Spécialiste de la pose de parquet à Nantes et en Loire-Atlantique, PluService Parquet intervient pour réaliser vos projets, particuliers comme professionnels. Notre expertise nous permet d’utiliser différentes techniques et styles de pose pour satisfaire toutes vos envies.
Nos équipes sont formées aux différents types de pose. Notre savoir-faire nous permet de vous accompagner dans vos projets avec la technique la plus adaptée à votre type de parquet.
Pour les revêtements de sol stratifiés et les parquets contrecollés, la pose flottante est privilégiée. Sa particularité réside dans le fait que le parquet n’est pas fixé au sol : en effet, ses lames sont assemblées entre elles grâce à des clips ou à un système rainure/languette. Idéale tant pour les logements neufs que pour la rénovation, cette technique permet de recouvrir un ancien revêtement de sol sans devoir l’enlever.
Vous souhaitez poser un parquet massif ? Vous cherchez une pose adaptée à votre système de chauffage au sol ? PluService Parquet vous propose la pose collée pour votre parquet, à Nantes et en Loire-Atlantique. Cette méthode permet de fixer les lames directement sur le support, ce qui est idéal si vous disposez d’un système de chauffage au sol. C’est une technique qui impose des règles strictes, que nous respectons scrupuleusement.
La pose clouée est, elle, plutôt adaptée aux rénovations. Elle concerne les parquets massifs les plus épais, dépassant obligatoirement les 20 millimètres d’épaisseur. Les lames sont fixées sur des lambourdes : n’étant pas solidaires du sol directement, il est possible de placer un isolant ou des câbles entre les deux. La pose clouée étant une technique traditionnelle et très technique, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes (+lien page contact) pour la pose de votre parquet.
Le savoir-faire des équipes de PluService Parquet nous permet de réaliser plusieurs modèles de pose. Nous vous conseillons dans votre choix afin de déterminer le style de pose qui correspondra le mieux à vos envies, tout en prenant en compte la configuration de votre espace.
Le parquet mosaïque est composé de plusieurs plaques généralement carrées, elles-mêmes constituées de petites lames. Parquet design par excellence, c’est une solution facile d’entretien et résistante à l’usure. Il peut être posé sur tout type de revêtement sauf une moquette trop épaisse.
Le parquet à coupe perdue, à l’inverse, est un parquet le plus souvent droit. Il offre une esthétique particulière grâce à ses lames de longueur variable et non alignées. C’est également la meilleure solution pour économiser le bois, car le bout des lames coupées sont replacées dans la rangée suivante.
Dans le cas d’un parquet en coupe de pierre, les lames sont toutes de longueur moyenne. Les bords sont parfaitement alignés une rangée sur deux, ce qui apporte une esthétique soigneuse et authentique à votre intérieur.
Un dernier exemple original : le parquet à bâtons rompus. Il est composé de lames de même longueur coupées à angle droit, en alternant le débord de chacune d’elles. Cette disposition donnera à votre pièce un style classique du plus bel effet.